Romance

Un voisin sexy (mais insupportable !)

Elle méritait un homme qui ferait d’elle son univers.

Autrice de best-sellers acclamée par le New York Times, R.L. Mathewson est originaire du Massachusetts. Mère de deux enfants, elle est accro aux romances et au chocolat chaud. Elle a publié une vingtaine de livres dont Un voisin sexy (mais insupportable !).

Haley en a vraiment marre d’être la bonne poire de service. Alors elle décide de prendre les choses en main. Et ça commence par son voisin envahissant, celui qui possède autant de charme qu’il manque de retenue. Mais elle n’avait pas prévu de se retrouver emportée dans son univers. Heureusement, Haley a une stratégie, et elle est déterminée à ne pas oublier ce dont le mauvais garçon d’à côté est capable.

Jason, lui, ne s’attendait pas à ce que sa voisine timide passe en mode Rambo à cause de quelques fleurs abîmées. Intrigué, il décide de la prendre sous son aile. Il ne tarde pas à remarquer qu’elle s’intègre à merveille dans son monde. Reste maintenant à convaincre Haley que tout ce qu’il y a entre eux est bien plus qu’un simple jeu.

Tout d’abord, je remercie les éditions Bookmark pour l’envoi de ce service de presse. Il est déjà paru en numérique et la version papier sortira le 19 février 2024.

Après avoir lu l’avis d’une bookstagrammeuse sur ce livre et parce que j’aime les romances de cette maison d’édition, j’ai eu envie de découvrir à mon tour ce roman.

J’ai rapidement réussi à entrer dans l’histoire. Les chapitres sont courts et on ne voit pas les pages défiler, tellement c’est bien écrit. La narration à la troisième personne ne m’a pas dérangée.

Si vous aimez le trope friends to lovers, vous serez servis. On voit la relation entre Haley et Jason évoluer au fil des pages et on ne peut que sourire face à ces deux voisins qui ne pouvaient pas se supporter au premier abord. J’ai aimé la romance qui s’installe doucement entre ces personnages, ainsi que les scènes épicées.

J’ai aimé voir Haley prendre de plus en plus confiance en elle et Jason changer à son contact.

J’ai apprécié la grand-mère de Haley, ainsi que les amis de Jason. Tout n’est pas tout rose dans ce roman, notamment les relations familiales, et j’ai tellement aimé comment Jason soutient Haley et l’amour qui lui voue.

J’ai aimé le fait que Haley apprécie faire de la pâtisserie. Comme Jason, j’avais envie de manger ses gâteaux !

Jusqu’au bout, je me suis demandée comment ça allait se terminer et j’étais triste de quitter les personnages en fermant le livre.

Je n’ai pas aimé le surnom que donnait Jason à Haley ! Mon petit scarabée n’a rien de mignon et pourtant il l’utilisait régulièrement dans l’histoire.

En voyant la couverture et le résumé, je m’attendais à un ennemies to lovers, mais en un ou deux chapitres, Haley et Jason sont déjà amis. Cela m’a semblé un peu trop rapide à mon goût, même s’ils sont voisins depuis cinq ans.

La fin était un peu trop expéditive.

S’il n’y avait pas eu ce qu’il m’a déplu dans ce livre, ça aurait pu être un coup de cœur. Si vous aimez les romans qui abordent des thèmes comme la classe sociale, la famille, l’amitié et bien sûr la romance, alors je vous conseille ce livre.

Laisser un commentaire